Serrières-sur-Rhône

climbing_rating_min: 3a

Style

climbing_styles: crack_dihedral, slab, vertical

description

Petit site récent (si on en juge par la propreté de l'équipement) et superbe, une environ 25 voies, du 3 au 6b, avec une bonne répartition. Il y a aussi un 6c et un 7a. Escalade en dalles, principalement. Equipement rapproché facilitant l'escalade en tête.
Les voies font de 7 à 15m.
Rochers orientés sud, à l'ombre en fin d'après-midi.

Un petit ruisseau enjambé par un pont donne son nom au site :
Serrières - Pont de Vergelet
Plusieurs coins sympas pour pic-niquer en font un lieu de grimpe familiale. Site idéal pour grimper le soir après le boulot.
Une belle vue sur le village de Serrières et la vallée du Rhône. Site à 30 minutes de Lyon, à la limite du département du Rhône et de l'Ardèche, mais officiellement Ardéchois coeur fidèle. A ne pas confondre avec Serrières dans l'Ain et en Suisse.

pedestrian access

Depuis Lyon, suivre la Direction Marseille sur l'autoroute A7.
Sortie A7 - N°12 - Annonay, Péage de Roussillon.
A la sortie de l'Autoroute, sur le rond point, prendre direction Annonay/Sablon. Traverser un pont sur le canal, puis le pont de Serrières. A la sortie du pont de Serrières, sur le rond point, monter en face direction Annonay. 200 mètres après, dans la montée après le grand virage à gauche et avant la sortie de Serrières, prendre la montée en épingle à Droite en direction du cimetière de la madonne. 300 mètre plus loin, un parking indique "Parking Escalade". Il n'y a que 5 places ! alors posez-vous là si possible.
Au dessus du parking, prendre à droite puis à gauche "rue du chateau" et suivre les indications "escalade". Le chemin d'accès aux voies passe entre deux maisons et descend en serpentant dans les bois jusqu'au pied du ruisseau "Vergelet". Bonne grimpe.
Les voies sont à 5 minutes à pied.