Eyguières

View off-line all information from this waypoint on the Camptocamp mobile application.

View in other lang en

equipment_ratings: P1

elevation: 180 m

height min/max : 20 m / 45 m

description

Site parfait pour les matins d'été ou les après-midi d'hiver, d'un niveau moyen 6a. Le rocher est sculpté, raide, compact la plupart du temps.

Site d'escalade qui se trouve à la sortie d'Eyguières (en Provence).

Ce site comprenait 12 secteurs :
- 6 d'entre eux ont été déséquipés pour la tranquillité d'un volatile dans la falaise. C'est une décision à respecter d'autant plus que l'oiseau est en voie de disparition !
- Les 6 autres secteurs comportent une soixantaine de voies, de 3 à 7b, d'une hauteur variant de 20 à 45 m. Quelques voies à deux longueurs.

pedestrian access

Depuis Eyguières, prendre la D17 en direction d'Aureille et à la sortie du village, après un pont, dans un virage vers la gauche (direction Eyguières - Aureille), emprunter à droite la petite route du Vallon des Glauges en vue de la falaise. Le parking se fait immédiatement au bord de la route ou par un petit chemin à droite, en direction des premiers secteurs de droite.
Pour accéder aux voies il faut traverser un canal !