Les Garins

1100 m

Information

General

General

elevation: 1100 m

waypoint_type: climbing_outdoor

rock_types: calcaire
climbing_outdoor_types: single

rain_proof: exposed

children_proof: safe

routes_quantity: 35

best_periods: jun, jul, may, sep, oct, aug

Download waypoint as

quality: fine

orientations

orientations

E W S N

maps_info

maps_info

  • IGN - 3432OT - Massif des Bauges

heights

heights

elevation: 1100 m

height min/max : 15 m / 25 m

Style

Style

climbing_styles: vertical

Access

Access

access_time: 30min

Licence

Licence

description

Joli site d'escalade dans les Bauges pour la période d'été. Beau calcaire gris, néanmoins un peu poussiéreux et parfois lisse.
Le secteur de gauche et centrale sont mis dans le topo autour du lac 2 de Musatto et l'ensemble du site dans le Topo FFME73
Il existe un nouveau secteur à droite 20 lignes : 3 6a/b // 6 6c/7a+ // 10 7b/8a+

10 voies dans dans les années 95 puis 25 voies nouvelles ouvertes entre 2001/2 par Stephane CHAULAT , Guillaume BERRUX et Christophe MILLERS

Remarques

Rocher :
Calcaire avec de petits trous : escalade technique et à doigt dans le très dur. Niveau d'escalade assez relevé sur ce site (sous-coté) et relativement bloc.

Équipement :
Sportif, engagé voir expo en quelques endroits. On trouve aussi des voies bien équipées tantôt sur broche, tantôt sur plaquette.

pedestrian access

Traverser le Chatelard, au niveau de l'ancienne pharmacie (après la mairie) tourner à gauche direction les Garins sur une route étroite que l'on poursuit sur 3,5km. Aller au terminus de la route et se garer aux Garins (colonie de vacances). Suivre à pieds une route forestière qui monte et passe à proximité d'un refuge (5') que l'on laisse sur la gauche. Prendre la piste forestière tout droit. Passer 3 lacets : le premier à gauche, le deuxième à droite avec un panneau d'interdiction aux véhicules si l'on va tout droit, et le troisième à gauche ; puis au niveau d'un second panneau d'interdiction aux véhicules motorisés, prendre sur la droite une petite sente en légère à ascendance sur la droite en pleine forêt - sapinière, menant directement au pieds du secteur en devers de droite. Des petits carrés jaunes marque la direction, puis 2 panneau en bois (Juliot). Ayez confiance … la falaise ne se voit qu'au dernier moment !

Associated waypoints

Associated waypoint_children

Associated articles

Associated books

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • ca
  • it
  • en
  • eu
  • de
  • es