Massif du Tsaranoro
Massif du Tsaranoro
Application mobile
Associated waypoints
Licence
description
Situé entre les pays Betsileo et Bara, les massifs de l'Andringitra et du Tsaranoro forment une frontière naturelle majestueuse. Le massif du Tsaranoro offre des parois granitiques haute de plus de 800 m.
Découvert par Di Taylor et Tony Howard en 1981, il faudra attendre 1995 pour que Kurt Albert et Berndt Arnold y ouvrent les premières voies. L’année suivante, c’est la concrétisation. Une équipe du Sud Tyrole ouvre une voie directe en face Est du Tsaranoro Be : Gondwanaland 800 m – 21 longueurs soutenues dans le 6c/7a – 7b+ max.
Depuis de nombreuses ouvertures ont eu lieu et notamment par l’équipe : M. Piola, B. Robert, M. Motto et E. Pellizzari ; qui ouvre en 1998 quelques 5 itinéraires sur le seul massif du Tsaranoro.
Principalement en libre, la trentaine de voies ouvertes actuellement offrent un éventail de difficultés allant du 3 au 8b et particulièrement concentrées dans le 6 et le 7.
Pour le Sud et les parois du Tsaranoro, la meilleur période est celle comprise entre Mars et Décembre, sachant que les intersaisons sont les plus favorables (printemps et automnes).
De Juin à Septembre, les vêtements chauds ne sont pas de trop : Camp Catta est tout de même situé à 900 m d'altitude.
pedestrian access
Pour se rendre au Camp Catta, une fois arrivé à Tana, prendre le Taxi Brousse jusqu'a Fianarantsoa :10h de trajet environ (compter 15 Euros). Aller a l'hotel Cotsoyannis a Fianarantsoa qui effectue les transferts au camp (4 h) pour environ 20 Euros en 4*4.
Associated waypoint_children
Associated routes
Associated articles
Associated books
Associated xreports
Comments
No thread yet?
Log in to post the first comment
Remove association
Are you sure you want to delete this association?
Translate into an other lang
- es
- it
- ca
- en
- de
- eu
Comments