Dalle de Mévonne

rain_proof: partly_protected

children_proof: very_dangerous

routes_quantity: 6

best_periods: jun, jul, aug, sep

Download waypoint as

height_max: 200 m

Style

climbing_styles: vertical

description

Que des voies dures. Plusieurs longueurs.
Rocher vertical et léger dévers principalement sur petites réglettes et rocher sculpté.
Beaucoup de longueurs en attente d'enchainement.
Cadre d'alpage vraiment tranquille.

Descente des voies

En rappel dans les voies.

pedestrian access

De Bellevaux (Sud de Thonon) rejoindre la route forestière de la Buchille et la suivre jusqu'aux chalets de la Buchille. Prendre à pied le chemin qui plein Nord rejoint les chalets et le col de Pertuis. Du col, descendre sur les chalets de Mévonne bien visibles en dessous. Prendre ensuite une sente à droite du chalet le plus bas à droite. Arrivé dans le pré, le longer sur la droite pour repérer difficilement une sente avec des kairns. La longueur d'approche démarre à l'aplomb de la voie "les ailes du désir" qui est en fait en plein milieu de la face. On ne peut pas rater le départ, il y a un sapin couché, le départ se fait directement sur sa souche, cordelette en haut à gauche. On accède alors à un diedre équipé qui amène à une vire à gauche. Traverser ensuite quelques mètres à droite sur une vire pour accéder à un autre diedre puis une dalle parsemée de touffes d'herbe jusqu'à un relais chaîné (relais des ailes du désir)