Roc la Tour

400 m

Information

General

General

elevation: 400 m

waypoint_type: climbing_outdoor

rock_types: quartzite

children_proof: dangerous

routes_quantity: 40

Download waypoint as

quality: medium

maps_info

maps_info

  • IGN - 3008O - Fumay

Access

Access

Licence

Licence

description

Description :
Situé au confluent de la Meuse et de la Semois, Roc la Tour dénommé aussi Château du Diable. Le site culmine à 408 mètres et domine la forêt Ardennaise dans un superbe cadre de verdure.

Orienté au sud-ouest, ce pittoresque petit massif est précédé à la base par un grand et chaotique amoncellement de blocs de toutes dimensions. Il est essentiellement composé de trois tours massives verticales et d’une petite paroi, d’une hauteur qui varie de 10 à 15 mètres maximum et d’un parcours bloc tout azimut. La roche est quartzite franc et solide.

40 voies allant du 3 au 6b.

Equipement :
Sur broches il subsiste ça et là quelques pitons, de plus la configuration de certains itinéraires convient parfaitement à l’usage des coinceurs.

www.infos-escalade.be J-C Vittoz

pedestrian access

Situation et accès :
France- Monthermé – Ardennes – Champagne-Ardenne
De Dinant, remonter la rive gauche de la Meuse pour rejoindre : Heer-Agimont ( frontière ) Givet, Vireux-Molhain, Hargnies et Monthermé, située à 58 km de Dinant.

A la sortie de Monthermé, emprunter la D31 en direction de Haulmé, ensuite prendre à gauche ( panneaux ) la rue de la Lyre puis de nouveau à gauche pour remonter la route forestière de la Lyre sur km +/- 3km, jusqu’à un grand parking. De là, on suit un bon chemin sur 200 mètres jusqu’au sommet du massif.

Associated waypoints

Associated waypoint_children

Associated articles

Associated books

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • ca
  • it
  • en
  • eu
  • de
  • es