Cenise

rain_proof: exposed

children_proof: dangerous

routes_quantity: 22

best_periods: jun, jul, aug, oct, sep

Download waypoint as

maps_info

• Swisstopo - 45 - Haute-Savoie
  • IGN - 3430ET - La Clusaz - Grand-Bornand

elevation: 1750 m

height min/max : 15 m / 180 m

Style

climbing_styles: crack_dihedral, slab

description

Rochers de Leschaux

Les voies

Des moulinettes, des voies de 2 ou 3 longueurs et des grandes voies, jusqu'à 8 longueurs. Site très calme et ensoleillé en alpage. Les couennes se situent entre les grandes voies.

Site peu fréquenté en calcaire. Escalade variée, verticale ou légèrement couchée. Très ensoleillé. Sèche rapidement.

Matériel : Corde de rappel (pour de nombreuses voies).

Toutes les grandes voies ont été associées aux Rochers de Leschaux (S) si l'accès est préférable par la route de Cenise, ou à Rocher de Leschaux (N) si l'accès est préférable par Solaison.

En rappel dans les voies équipées ou à pied : du plateau, se diriger vers l'est sur plusieurs centaines de mètres. Suivre des sentes de moutons vers la droite, à l'aplomb des chalets bien visibles. Par des pentes herbeuses raides, descendre en aval de ceux-ci pour rejoindre la piste qui ramène au parking.

pedestrian access

Dans le centre du Petit-Bornand, devant la maison du chef-lieu, prendre la direction Cenise/Paradis, puis bien plus haut celle de Cenise. Parking à la fin de la route goudronnée. Remonter à gauche un chemin jusqu'à deux chalets (chalets des Gérats). Gagner le pied de la falaise, bien visible à travers pâturages, en tirant vers la droite jusqu'à un pierrier que l'on remonte (45 mn). Le secteur "A boire à boire" est la plus haute falaise, située plus bas et à droite.