Grandes suites

maps_info

• Swisstopo - 45 - Haute-Savoie
  • IGN - 3431OT - Lac d'Annecy

description

Les Grandes Suites : Le balcon du lac d'Annecy
Très beau site constitué de secteurs assez distincts mais peu éloignés. L 'escalade est souvent très belle en dalle, mur vertical et parfois en léger dévers voire gros dévers. L 'escalade est variée : Gouttes d 'eau, réglettes, trous et fissures et quelques colonnette.

pedestrian access

A Veyrier-du-Lac, prendre la route de Thônes (Depuis l 'autoroute, sortir à Annecy Nord, suivre la direction d 'Annecy-Le-Vieux mais surtout pas de Thônes. Dans Annecy, suivre la direction du Lac, longer le lac jusqu 'à Veyrier). Un kilomètre après la bifurcation quittant la route de Menthon-Saint-Bernard, prendre à gauche la route de la corniche et se garer tout de suite à gauche à côté d 'un container à verre. Remonter à pied la route sur 300 m puis prendre à droite un sentier en direction du col de Bluffy. Après avoir longé un pré, on peu soit prendre un sentier tout de suite à gauche, soit bifurquer à gauche 200 m plus loin (moins raide). A la source, prendre le sentier ascendant de gauche. Après le pierrier, prendre le premier virage à droite puis bifurquer à droite ou à gauche selon le secteur choisi.

Le sentier d'approche ci-dessus est fermé du aux travaux d'un digue de protection contre les éboulements rocheux. Il y a un a accès alternatif qui part de la même route, environ 500m plus au N, à gauche du 44 route de la Corniche (gps: 45°53'43.7"N 6°11'04.1"E). On remonte un sentier qui longe un ruisseau entre deux maisons jusqu'à un grillage (barrière métallique verte) qu'on contourne par la droite. Continuer ensuite par un sentier peu marqué en ascendance à droite. On rejoint le vieux sentier à la hauteur d'une épingle vers la droite (au dessus d'un petit pierrier + cairn) peu avant l'intersection pour aller aux différents secteurs.