Les Prédateurs

TD-
6a > 5c

I

description

[u]Montee :[/u]
[b]Acces[/b]
Meme acces que pour [url=http://alpinisme.camptocamp.com/sortie3654.html]La Vie devant Soi[/url] :
[i]Acces (30 min) [/i]:
Du camping d'Ailefroide, prendre le chemin du refuge du Sélé et 100m après le parking, prendre une sente bien marquée à droite montant vers la paroi visible du parking (on dépasse un gros bloc par sa droite). Suivre cette sente (cairns) jusqu'au pied de la paroi. Ensuite, remonter le petit couloir sur la droite (cable-main courante) pour acceder a la vire superieure. La voie commence sur le pilier a droite du grand couloir-diedre (on redescend un peu pour acceder au depart).

L1 : 4 puis 5 en oblique a gauche
L2 : 5, avec un final pas tres joli (caillou, herbes)
L3 : 5
L4 : 5+/6a sur un pas puis 5, grande longueur.
L5 : 5+ au niveau d'un joli surplomb puis petite longueur de III vers la droite, attention au tirage.
L6 : 5+ en jolie dalle aérienne.
L7 : 5+ (un pas) sur le fil de l'eperon.
L8 : 20 m en III jusqu'au sommet de l'éperon

[u]Descente [/u]
En 5 rappels equipés sur la face S depuis le sommet de l'éperon on aboutit au fond du couloir-dièdre que l'on redescend en désescalade (petit rappel de 10m possible rive droite a la fin) pour aboutir a la vire supérieure.

Au soleil dès le matin.

Ouverte et équipée par Françoise et Yves Ghesquiers en 1990.

[u]Acces :[/u]
Vallee de la Durance >> Vallouise >> Pelvoux >> Ailefroide >> Parking d'acces au refuge du Sélé/ Pelvoux

12 degaines dont 2 ou 3 longues pour réduire le tirage.