Arolla - secteur de la Maya : Délicatesse

height_diff_access: 100 m

• Swisstopo - 283 - Arolla
  • Swisstopo - 1347 - Matterhorn

description

La voie démarre tout à gauche de la dalle et rejoint R2 de Variante Maya

A la base de la dalle, descendre sur la gauche puis remonter sous un gros arolle en appuyant à droite. Sente expo!
Départ sur une bonne plate-forme herbeuse.

Escalade

L1 6a débute par un pas délicat en dalle, le nom est donné! puis monte en se tenant à droite de la dalle et finit un peu à gauche. Spits relativement récents, peu espacés. D'anciennes plaquettes rouillées montent tout droit… (ça fait pas envie). Relais chaîné.
L2 traverse à droite pour rattraper R3 de Variante Maya, 4 spits de 8mm, éloignés, traversée sur une sorte de rampe dominant une vire, expo!, vieil équipement d'époque… Ça fait plaisir de retrouver les standards modernes au relais!

Continuer par Variante Maya en 2 longueurs.

En 2 rappels le long de cette voie.

L1 équipée selon les standards actuels même si les plaquettes ont un peu vieilli.
L2 comme à l'époque, expo!