Serre de Vuibé : Collonscopie

height_diff_access: 130 m

• Swisstopo - 283 - Arolla
  • Swisstopo - 1347 - Matterhorn

description

Accès

Du parking des remontées mécaniques d’Arolla, suivre la piste en direction du Bas Glacier d’Arolla. Au pont en bois sur la Borgne d’Arolla, juste avant la prise d'eau, remonter les moraines herbeuses en direction W. Suivre des traces de sentier (cairns) jusqu’au pied de la voie.
Point de départ : 603 890/94 240 – 2240 m
L1 démarre dans une dalle riche en prises, 4a, un court pas à gauche, 4b puis droit pour atteindre des gazons.
L2 à droite par de courts ressauts raides avant de traverser à gauche et franchir un bombé raide, 5b. Attention au tirage, séparer les cordes.
L3 en dalle, 4c, un pas de 5a
L4 débute par un pas sur la gauche, 5b le long d'une fissure, sort sur un bombé qui mène à des gazons que l'on traverse à gauche pour retrouver le rocher et une portion en 5b pour gagner le relais.
L5 sur des gazons faciles puis, par un pas en équilibre sur la droite, 4b, le long de belles dalles.
L6 sur des dalles couchées menant au pied d'un monolithe compact qu'on contourne par la gauche, 4a. R6 sur des gazons.

220 m, 6 longueurs, 5b

En rappel

Equipement "plaisir" en goujons inox et relais chaînés.