Calanque de Sormiou - Le Bec : Calanque de Sormiou - Le Bec : La Méchoui

6c > 6bA0

I    P1

elevation_min: 118 m

Ouverture 1974 par Michel Suhubiette et Henri-Michel Vincens.

description

Accès depuis la vire du pied de la face NE du Bec
Sinon 2 rappels depuis le haut (45m puis 20m). Si rappel, attention, le tirage du premier rappel peut être très important (au point de penser la corde coincée). Éventuellement faire un rappel intermédiaire au sommet de la momie.
Contourner le monolithe caractéristique de la Momie par la gauche. La voie se trouve au milieu de "Envers de la momie" et "Directe de la momie"

L#1|6b| Départ bloc 6b. Puis 6a+. Il est aussi possible de prendre L1 de la directe de la momie et de faire une traversée ascendante à gauche. Relais sur une vire.
L#2|6a| Droit au-dessus dans le rocher gris, puis passer de l'autre côté du pilier (à gauche). Le premier point se trouve 5 mètres au dessus du relais. Relais sur vire herbeuse au pied de la momie. Jolie longueur, à doigt.
L#3|5c+| Monter sur la momie en suivant les broches les plus à gauches. Relais sur le sommet de la momie.
L#4|6c| Faire un grand écart pour rejoindre la falaise. Premier pas bloc, impressionnant surtout avec du vent. Une fois passé, ça déroule jusqu'au sommet.

À pied par la crête du Bec.

Le premier pas de L1 n'est pas bien protégé (vieille cordelette sur piton). Il peut être préférable de partir de L1 de la directe de la momie (à droite), puis de faire une traversée ascendante sur la gauche.)

Dernière longueur commune à la directe de la momie.