Caroux - Col de la Narquoise : Piste des Hirondelles

E1

height_diff_access: 150 m

• IGN - 2543OT - Lamalou-les-Bains - L'Espinouse - Le Caroux - Parc Naturel Régional du Haut Languedoc

description

Itinéraire permettant d'explorer le Cirque de Farrières, de rejoindre les escalades du Pouce et de la Main de Farrières, et au-delà d'accéder aux divers itinéraires randonnée et escalade dans les Aiguilles.

Du 4ème pont des gorges d'Héric, continuer un instant vers l'amont jusqu'au poteau indicateur. L'itinéraire en soit démarre là. Après deux lacets, on tire progressivement vers la droite en montée raide jusqu'à un premier replat au pied d'un rocher. Reprendre à droite une montée, on sort à un col. Traverser vers la droite un chaos rocheux, puis une pente amène au Col des Hirondelles. À droite Rocher des Hirondelles, à gauche soubassement du Pouce. Longer le Pouce à droite par une montée raide. On entre dans une forêt de châtaigniers, où il convient de suivre attentivement le balisage. La montée est toujours raide. Retour aux chênes, puis on sort au Col de la Narquoise (685m). Compter 30/40 min.

L'itinéraire est raide, balisé en bleu, plus de nombreux cairns. Bien les suivre car l'itinéraire n'est que peu marqué au sol.