Bannalp (Bergstation Chrüzhütte) : Hasenstöck en boucle depuis Bannalpsee descente couloir E
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Points de passage
Livres
Itinéraires
Articles
Images
Rapports incidents/accidents
Depuis Bannalp suivre l'itinéraire normal du Hasenstöck puis revenir en faisant une boucle par le versant W et ainsi découvrir un nouveau versant et vallon. Couloir engagé et tournant qui permet d'accéder à un très joli vallon.
Description
Depuis Bannalp suivre l'itinéraire normal du Hasenstöck :
Chalberblätz, passer le point 2014 et remonter le large couloir max 30 ° avant de faire une diagonale vers le S vers 2320 m au niveau d'un replat.
Le couloir menant à la crête orienté E est assez évident (35°-40°)
Arrivé à la crête, partir vers le N sur une épaule large et facilement skiable
Le départ du couloir est au niveau de l'arrivée sur la crête (par l'itinéraire de montée) . Il faut s'avancer sur un petit promontoire afin de pouvoir l'observer. La première partie est raide (45°) et relativement exposé (rochers) puis le couloir tourne à 90° et devient plus régulier, plus large et évident.
La suite de la descente peut se faire en contournant par la gauche ou la droite l'Ober Sulz avant de rejoindre le Bannalp pass (repeautage obligatoire) et redescendre sur les pentes évidentes et peu raides vers Bannalpsee.
Matériel
Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 9 août 2025 11:20