Vanil de l'Ecri : En boucle arête WNW > couloir NW
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Livres
Itinéraires
Articles
Images
Rapports incidents/accidents
Description
Montée
De Grandvillard, prendre la route de montagne en coupant par le chemin pédestre jusqu'à une petite chapelle. Passer près du chalet de Pra Châtelain, puis suivre le chemin en direction du SE. Traverser la forêt et remonter la pente à droite qui mène sous les Rochers-de-St-Jacques. Arrivé là, traverser à gauche vers la combe de Petsernetse.
Gagner le col entre le Curtillet et le Vanil de l'Ecri et remonter l'arête WNW jusqu'au sommet.
Autre possibilité
remonter toute la combe et gravir le couloir WSW.
Descente
Longer le dos du sommet en direction de l'W jusqu'au "N" du mots Vanil puis plonger dans le couloir N. Deux petits couloir possible pour entrer. Celui de l'E et un peu moins large et plus raide. Ensuite du bas du couloir, descendre sur Bournavalette puis Bournavaux. Continuer la descente jusqu'au lieu-dit Les Baudes (1'285m) puis Le Riau et rejoindre la petite chapelle et enfin Grandvillard.
Remarques
Début du couloir un peu expo si glacé
Départ du couloir en S5: 45° sur 100 m avec quelques rochers à la jonction avec l'autre branche, (couvert par bon enneigement) puis S4.
Orientation générale NW.
Matériel
Piolet
crampons peuvent être utiles
Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 11 août 2025 03:23