Middelberg Hut : En boucle depuis Algeria

E1

description

Une manière plus variée et moins parcourue que le traditionnel AR par le chemin de la cascade.

D'Algeria Campsite, prendre le sentier classique en direction de la cascade. La laisser sur sa gauche, et poursuivre en direction du plateau. Suivre le chemin principal qui mène à la hut, abritée sous de grands pins.

Revenir sur ses pas, et prendre la bifurcation à droite. Celle-ci est peu visible. Elle se situe avant que le sentier bifurque à gauche, et commence se descente vers l'Helsekloof. Franchir facilement le petit torrent, et poursuivre sur le sentier qui descend en rive droite. Le sentier est peu marqué, surtout sur le haut. Il est globalement assez proche du lit du torrent.
Il nous ramène ensuite, par une traversée à flanc, au Campsite.

• La bifurcation sur le plateau n'est vraiment pas évidente à trouver, et le sentier en rive droite est très peu marqué. Il semblerait que depuis l'incendie de la forêt de Cèdres, il ne soit quasiment plus emprunté. On enjambe régulièrement des troncs calcinés sur la partie haute, prévoir de finir un peu noirci…
  • La version classique en AR par le bon sentier en rive gauche permet tout de même une jolie randonnée !