Tête de Bellalué : Face WNW par Anzeinde et l'Ecuelle

slope: Les 100m du haut de la face sont proches ou excèdent 45°, selon l'enneigement

TD- / S5

height_diff_access: 1000 m

• Swisstopo - 41 - Col du Pillon
  • Swisstopo - 272 - St-Maurice
  • Swisstopo - 1285 - Les Diablerets

description

La Tête de Bellalué domine l'Ecuelle et la montée au col des Chamois.
La face WNW est courte, parsemée de rochers et domine une haute falaise en rive droite.

De Solalex 1469, gagner Anzeinde et suivre l'iti du col des Chamois. Avant le col des Essets, prendre vers l'E en suivant le vallon de Conche, puis vers le S en direction des Filasses. Bifurquer à droite (SW) et remonter la pente de l'Ecuelle jusqu'à l'épaule pt 2372. De là, monter la pente qui devient raide, exposée et parsemée de rochers. La remonter au mieux et déboucher sur l'arête sommitale. Le sommet de la Tête de Bellalué est à gauche.

Par le même itinéraire.

• Court mais intéressant!
  • Plus raide par faible enneigement.

Iti 769a du topo CAS ski de randonnée Alpes fribourgeoises et vaudoises, édition 2011