Collegats - Moles del Pesso : Siluetas de Amor

TD+
6a+ > 6a+

II    P3+  E3

description

Accès

Comme pour performance mais traverser à gauche de 50 m pour démarrer l'escalade derrière un gros bloc, juste avant d'arriver sous la paroi claire et surplombante de Xics.

L1 6a+ 40m Monter droit puis dans la dalle à gauche; rejoindre le dièdre à droite puis après un spit partir à droite, franchir un ressaut raide et arriver dans une zone moins raide. Aller faire relai au pied du dièdre 2 spits, une chaîne.
L2 V+ 25 m Remonter le dièdre soutenu et très raide relai sur deux spits avec chaîne.
L3 6a 40 m Traverser le couloir vers la droite, et remonter les grandes dalles jusqu'à un passage plus raide équipé d'un spit.
L4 60m Remonter des dalles plus faciles puis le ressaut raide par une fissure plutôt sur la droite.

Possibilité d'aller par un sentier à droite chercher les chaines de la descente classique mais il est beaucoup plus facile de descendre dans la voie en trois rappels (dont 2 de 60 m); les habitués du coin utilisent cette ligne pour descendre en évitant ainsi les chaines.

• Superbe voie, très bon rocher et très engagée. L1 est un must en la matière. Il y a ceux qui l'ont faite et les autres….
  • Pour qui aime la belle escalade où il faut mettre le matos. A mon avis c'est la plus belle de la paroi. C'est typiquement une voie avec le sceau de Armando. Avant d'aller à l'arête Arcarons essayez celle là…