Repov kot : Slap v Repovem kotu

Repov kot : Slap v Repovem kotu

{{detailsCtrl.documentService.document.associations.images[0].locales[0].title}}

Application mobile

View off-line all information from this route on the Camptocamp mobile application.

Associated waypoints

Licence

General

route_types: loop
activities:
durations: 1 day(s)

quality: fine

Download track as

Rating

D+   4+    II  X2    P2+ 

heights

elevation min/max : 601 m / 1460 m

height_diff_up: 860 m

height_diff_difficulties: 110 m

difficulties_height: 1350 m

orientations

E W S N

route_history

Ouverture : 9 février 1980 - Dušan Podbevšek, Franci Vetorazzi.

description

En bonne condition plutôt en fin de saison, la cascade Slap v Repovem kotu (littéralement: Cascade dans le Repov kot) est parfois simplement nommée Rep (queue), sa forme pouvant rappeler celle d'une queue de cheval.

Approche

Suivre le chemin Refuge Kamniška koča depuis Kamniška Bistrica jusqu'à la fin du deuxième paragraphe.

Quitter le chemin balisé (alt. env. 1090 m) qui monte sur la gauche et bifurquer à droite le long du chemin horizontal qui longe le ravin du Sedelšček. Bientôt le chemin remonte la pente en ligne droite dans la forêt (ne pas bifurquer à gauche tant que l'on est en forêt), puis il passe à flanc de coteau. Le chemin traverse ensuite un large goulet et remonte sur l'autre rive (deux options, indifféremment). Le chemin monte toujours à flanc de la rive droite du Sedelšček, maintenant en dehors de la forêt et ainsi jusqu'au bout du ravin. La paroi sur la gauche est la face S du Planjava. Sur la droite, vers l'autre côté du vallon, on voit la cascade. Descendre à vue jusqu'à son pied.

Itinéraire

L1 4+ 35 m 85°, 75°, puis à droite de la niche, 90°. R1 sur un goujon sur la gauche, ou sur pins des montagnes sur sangle.
  • Continuer ensuite dans le goulet (WI2-3, 75°/40°-60°) sur deux longueurs, vers la droite, Sortir sur la gauche vers la sente, parmi les pins des montagnes. Si le goulet est trop plein de neige, remonter vers la gauche après la première longueur, parmi les pins des montagnes pour déboucher sur la piste (descente alors en traversant vers la gauche).

Descente

Descendre le long de la piste éventuellement tracée (pins des montagnes), puis traverser une dalle rocheuse souvent verglacée (broche métallique en place), vers la droite. Descendre ensuite par le goulet en se tenant sur la droite puis vers la gauche jusqu'au pied de la cascade, ou tout droit pour rejoindre le chemin de l'approche.

remarks

Sur la droite de la cascade principale, une deuxième ligne (plus maigre) se forme, parfois : Desni Rep (WI4-5, 1 longueur).

Sensitive areas
There are sensitive areas on this route. Please refer to the map.

gear

Associated routes

Associated articles

Associated books

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • de
  • es
  • en
  • eu
  • it
  • ca