Goli vrh : depuis Jenkova planina

description

Accès

Ravenska Kočna, ou Vellacher Kotschna.

Monter au col Jenkova planina (consulter les itinéraires sur le lien).

Depuis Jenkova planina, deux options, balisées et aménagées :

• Depuis le col, monter tout droit vers le bois. Le chemin suit aisément "l'arête" du côté Ravenska Kočna, en sous-bois jusqu'au sommet qui, lui, est dénué de végétation (goli = nu).
  • Depuis la cabane (versant Vellacher Kotschna) prendre à gauche (N) en sous-bois sur un chemin de traverse balisé (le chemin vers le fond du val descend tout droit, E). Traverser à flanc puis rejoindre une route forestière que l'on suit jusqu'à l'angle où la vue s'ouvre. Prendre à gauche en sous-bois (W) et remonter jusqu'au sommet dénudé offrant de belles vues.

Par le même chemin, ou en boucle.

• Venant au col depuis Vellacher Kotschna, il n'est pas nécessaire de gagner la cabane, le chemin (fléché Goli) bifurque sur la droite juste avant de l'atteindre.
  • Le dénivelé indiqué est celui depuis Ravenska Kočna. Du col au sommet le dénivelé est de 293m.