Corne au Taureau : Arête ENE

• Swisstopo - 282 - Martigny
  • Swisstopo - 1324 - Barberine
  • IGN - 3530ET - Samoëns/Haut-Giffre

description

Du col du Pas au Taureau, gravir les 75m de dénivelée de l’arête Est-Nord-Est de la Corne au Taureau jusqu’au sommet bifide en restant sur le fil.
On peut commencer depuis la Golette de l'Oule pour rajouter une cinquantaine de mètres d'arête. Le rocher est peu sûr, plus délicat que difficile.

Le départ de l'arête (châsse métallique) peut se contourner par la droite mais il faut très rapidement rejoindre le fil.

Pour descendre, depuis le sommet, s’engager versant Sud dans les très raides pentes en restant à droite de la ravine/cheminée issue de la brèche entre les deux sommets et en visant le Pas au Taureau (qui n’est pas le Col du Pas au Taureau mentionné plus haut), aussi appelé col de la Pointe Droite.
Il existe de vagues traces, humaines ou ovines.
Ne pas partir trop à droite dans la pente d'herbe.

Du Pas, descendre vers le Nord-Est, longer les rochers et remonter un raide pierrier et des gazons jusqu’au col du Pas au Taureau.

Ici seul le parcours de l'arête et la descente sont décrits.
L'accès au col du Pas au Taureau est laissé à la convenance de chacun.