Admonter Reichenstein : Voie normale

2 > 2A0

I  X1    P1  E2

J. Frischauf, F. v. Juraschek et M. Spreitz, le 23 Juillet 1873

description

Depuis la Mödlinger Hütte, prendre le chemin 672 direction Heldenkreuz (la croix des héros), et poursuivre par le chemin qui continue sur la crête.

Arrivé presqu'en haut de la face en herbe, prendre le chemin en traverse -visible depuis le refuge- qui traverse quelques dalles (pas de 1) jusqu'à un rognon. Traverser alors la dalle Herzmann Kupfer (Passage clef, 2) en légère descendance. Remonter alors facilement dans la face sud: attention aux chutes de pierre! Atteindre une brèche en rive droite (pas de 2) pour rejoindre le sommet par un chemin sur le flanc W.

Descente par le même itinéraire.

Tout l'itinéraire est balisé en rouge, et on trouve régulièrement des points dans les parties exposées ou d'escalade.

Cet itinéraire est à la limite entre alpinisme et randonnée, notamment à cause de son exposition. Très peu recommandé par temps humide!

Casque: chute de pierres fréquente !