La Roussette : Couloir E de la brèche de l'arête S "Le Switcher"

configuration: corridor

elevation min/max : 2000 m / 3140 m

slope: Court S5 dans les 50 premiers mètres. S4 dans le grand couloir > S3 dans le bas

D / S5

lift_access : yes

• Swisstopo - 283 - Arolla
  • Swisstopo - 1346 - Chanrion

description

Départ du haut du télé de Fontanesse 3. Mettre les crampons tout de suite, peaux inutiles et monter le versant SW de la Roussette en collant la rive gauche pour traverser à gauche sous les barres rocheuses. Attraper alors un petit couloir qui s'élève sur la droite et qui donne accès à une rampe que l'on suit sur la gauche et déboucher à la brèche d'où part le couloir E.

Début de la descente par un "mur" neigeux et le négocier en légère traversée pour descendre un premier couloir. Traverser alors à gauche pour descendre un deuxième couloir qui donne accès au couloir principal. Le descendre et continuer la combe de Pra Gra qui amène à Arolla.

• Magnifique couloir avec un accès un brin "alpinistique". A faire en neige transformée portante pour une montée en crampons.
  • Haut du couloir de descente orienté SE. La suite en neige froide en rive droite. Large et bien skiant.
  • "Le Switcher" car Hadrien a skié les deux tiers inférieurs en arrière, en "switch" comme disent les freestylers