Saut du Day : Vallorbe >> Orbe

• Swisstopo - 1202 - Orbe
  • IGN - 3426OT - Mouthe - Métabief - Le Mont d'Or

description

Itinéraire

De la gare de Vallorbe, longer le long des voies CFF direction aval jusqu'au pont. Traverser et suivre la route qui monte jusqu'au virage. Prendre à droite et traverser tout le quartier de villas de Bellevue. Descendre, traverser la route cantonale et le barrage du Pontet, puis prendre le sentier directement à droite.
Rejoindre le lac du Miroir, le barrage du Day, puis le Saut du Day en restant rive gauche. Traverser la passerelle "PC 2004", et retraverser l'Orbe en prenant le tunnel 2 virages en dessous.
Suivre le sentier toujours rive gauche jusqu'à l'ancienne usine de l'Ile, traverser rive droite et poursuivre jusqu'aux Clées par le sentier en balcon et en traversant quelques tunnels.
Aux Clées, traverser le village, et prendre en direction du cimetière, puis passer à gauche de celui-ci pour rejoindre le chemin qui traverse le Bois de la Ville et les grottes de Montcherand.
Descendre le long de la conduite forcée, puis rejoindre le pont vers l'usine électrique et traverser l'Orbe.
Rive droite rejoindre le Chalet, puis le Puisoir et la gare d'Orbe.

• Itinéraire réalisable aussi en VTT.
  • Sentiers généralement bons, mais avec plusieurs passages ou la chute n'est pas permise.
  • Nombreuses variantes possibles, entre rives gauche et droite.