Colline Kashkasu - Кашкасу холм : Face SW

elevation min/max : 1548 m / 2034 m

E1
PD / S3

description

Accès

Marshrutka N°265 depuis le Bazar d'Osh à Bishkek. 25 soms, départs fréquents (toutes les 15-20 minutes). 45 à 60min de trajet.
Descendre au terminus. Puis, 4km en stop (ou à pied). Peu de voiture la semaine, mais les gens s'arrêtent facilement.

Brève description

• Vue sur la plaine d'un côté et le début du parc national d'Ala Archa de l'autre. La vue n'est pas aussi belle que sur le sommet le plus au S qui lui permet de voir jusqu'au fond de la vallée, les hauts sommets.
  • Peu d'intérêt, c'est juste si les 1000m de dénivelé positif des deux sommets voisins ne vous ont pas suffit !

Point de départ

Avant d'arriver à la barrière du Parc National, il y a une petite route qui part sur votre droite. Elle est souvent enneigée et il est possible normalement de monter et descendre à ski depuis ce point à 1550m. Pour ce repérer, savoir qu'elle part juste avant la route en terre tournant sur la gauche et menant à une station de ski.

Suivre la route qui passe près de maison. A la seule division, prendre la route de droite. Atteindre une étable : longue maison allongée. Prendre la face SW et monter avec quelques conversions. Finir par la crête sur la gauche de la face.

Même itinéraire.

• Cartes
    Cartes soviétiques disponibles en ligne gratuitement (1:50'000, 1:100'000, 1:200'000). Celle-çi correspond à cette rando.

Plus d'informations sur le ski au Kirghizistan sur le blog : http://trek.uniterre.com