La Petite Roussette : Versant NE

slope: Pente régulière proche de 30° sur 500m. 40° dans les couloirs du bas amenant dans la combe des Ignes

PD+ / S3

lift_access : yes

• Swisstopo - 283 - Arolla
  • Swisstopo - 1327 - Evolène

description

A faire en traversée depuis le haut des télés d'Arolla.

Itinéraire

Du sommet partir direction W sur une centaine de mètres et basculer dans le versant NE, cap NE. Une première pente peu inclinée (2940 - 2860) avant un passage plus raide menant à une 2e pente large (2820 - 2720). Légère traversée à droite pour la 3e pente amenant au haut des couloirs de sortie (2700 - 2400)
3 couloirs possibles, celui de gauche le plus usuel et le moins raide.
Retour à Satarma par la combe des Ignes ou à la Gouille par l'itinéraire classique de Vouasson.

Nombreuses variantes possibles…
- En venant d'Arolla par la combe de Pra Gra
- Pour éviter les couloirs de sortie retour à Arolla par la Remointse de Pra Gra
- Par son versant N, moins incliné, atteint par une traversée de 250m direction W depuis le sommet