La Luette : Face SE

lift_access : yes

• Swisstopo - 283 - Arolla
  • Swisstopo - 1346 - Chanrion

description

La Luette

Montée 1

Du Parking des téléskis, remonter las pistes puis suivre le vallon jusqu'au Pas de Chèvres 2855 m.
Mettre les skis sur le sac et descendre une série d'échelles aériennes puis continuer à descendre à pied jusqu'au glacier de Cheilon.
Le traverser en direction de la cabane des Dix et remonter le glacier de la Luette en direction d'une selle 50 m au S du sommet.
Suivre l'arête jusqu'au sommet.

Descente 1

Suivre l'arête direction NE puis plonger dans la face SE et rejoindre l'itinéraire de montée avant de repasser à la cabane des Dix.
Retraverser le glacier de Cheilon en restant bien pour rejoindre le bas des échelles du Pas de Chèvres.

Montée 2

Remonter au Pas de Chèvres par les échelles.

Descente 2

Sur Arolla.

L'itinéraire passe par ou à proximité d'une zone de tranquillité pour la faune; Les itinéraires autorisés sont affichés sur le site Respecter c'est protéger.