Crête de la Plagne Vaumard : Couloirs SW Jumeaux

slope: 37°/500m (45°)

D / S4

• IGN - 3433OT - Allevard - Belledonne nord
  • IGN - 3335ET - Le Bourg d'Oisans - L'Alpe d'Huez - Grandes Rousses - Sept Laux

description

Couloirs SW jumeaux : rouge et bleu

De la Martinette, prendre le sentier de la classique combe Madame (marquage rouge et jaune puis jaune) jusqu'au refuge de la Combe Madame (1784m). Franchir le verrou de la Marmottane en rive droite, en passant au-dessus du canyon. Au replat, virer à gauche dans une courte pente en S4 donnant accès à la large combe S du passage Brabant. La remonter en son milieu (S2/S3) jusqu'à un replat à 2650m. Monter sur la bosse à gauche (2680m).

Descendre la crête SE jusqu'au sommet des couloirs jumeaux. Si la crête est déneigée, descendre le versant S jusqu'à 2600m, puis traverser vers l'W jusqu'à la crête.
Le couloir Occidental démarre plus haut que l'Oriental et peut nécessiter une courte remontée.
Le couloir Oriental (le plus étroit des deux) peut présenter une étroiture glacée à sa base (saut par faible enneigement), à repérer à la montée.