Petit Chauffé W : Roc en scène

View in other lang es

Information

General

General

route_types: return_same_way
activities
durations: 1 day(s)
rock_types: calcaire

climbing_outdoor_type: multi

configuration: face

quality: medium

Location

Location

heights

heights

elevation_max: 1850 m

height_diff_difficulties: 200 m

difficulties_height: 1650 m

Rating

Rating

ED-  
7a+ > 6b+A0

    II    P1 

orientations

orientations

E W S N

Maps

Maps

  • Swisstopo - 40 - Le Léman
  • Swisstopo - 271 - Chablais
  • Swisstopo - 1283 - Monthey West
  • IGN - 3528ET - Morzine - Massif du Chablais - Les Portes du Soleil

Licence

Licence

description


superbe voie d'escalade avec des longueurs exigeantes et un équipement excellent,sur un caillou de toute beauté.

Approche # 1h

Par le Ferraillon : suivre la nouvelle sente à droite en montant dans les bois (marques rouges) et après avoir traversé le Ferraillon, au sommet du raidillon central, au niveau d'un cairn "phallique", suivre les marques jaunes. Passer la dalle de départ de "Trois paires de pompes" et remonter à droite quelques minutes (cairn, nom marqué) vers le secteur "amphithéâtre". Départ à droite de Fesses de bouc.

Voie

L1 6a 30m Jolie petite longueur d'échauffement, on a l'impréssion de grimper dans un toboggan géant.
L2 7a 35m pas de bloc au deuxième points (7a>A0), rester assez bas,descendre la main gauche le plus bas possible sur la bonne prise de clippage et aller chercher un mono doigt main droite très loin avec des pieds assez durs. Ensuite une magnifique dalle grise (6a). R2 (Rp3).

Suivre la corde fixe et relais BIS au bout du cable.

L3 7a 30m superbe longueur bien raide et bien conti avec une traversée sur la gauche bien dure et rien pour les pieds une bonne prise de clippage (gérer un bon repos) car la section suivante est bien rési. sortie sur des bonnes prises bien raide,relais à un point et une lunule.
L4 7a+ 40m superbe longueur avec un caillou dément.(quelques prises bidouillées dans le mur gris terminal , mais joliment bricolé) Mur gris suivit d'un jolie petit bombée et d'une succession de pas en dalle raide magnifiques jusqu'à un super repos sous un rebord en léger dévers.Le franchir en écharpe de gauche à droite et ensuite grosse section rési sur des crougnes et picots avec un bon repos avant la traversée sur la gauche et le franchissement du mur gris terminal,encore une grosse section rési.et à doigts…dur,dur
L5 6c 25m très jolie longueur avec un départ sur un rocher magnifique et ensuite de beaux mouvements sur des écailles inversées avec une sortie plus facile. R5 sur la vire.
L6 6b+ 40m jolie longueur certainement pas la plus belle mais il faut encore garder du jus et avoir de la lecture surtout au niveau du dièdre peteux ou les points sont placés bien à droite n'hésitez pas laissé vous aller et ne mettez pas les pieds dans le dièdre.Ne faites pas le relais à la chaine mais franchir le petit bombé terminal. R6 au sommet.

Descente

En quatre rappels chainés de 50m.

Pour le premier rappel, redescendre de 5m dans la niche (chaine + corde fixe). Le quatrième rappel se situe 5m en contrebas sur la droite du premier relais de la voie (bien visible en montant, ainsi il est protégé d'éventuelles chutes de pierres).

remarks

On n'a pas modifié les cotations, car la voie n'a pas du etre souvent grimpée mais on pense que les cotations sont un poil seches. A confirmer (les cotations) avec le passage.

gear

  • Corde 2x50m
  • 17 dégaines

route_history

Denis Condevaux en 2014-2015

Associated waypoints

Associated routes

Associated articles

Associated books

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • ca
  • eu
  • it
  • de
  • en