Cap Canaille - Pas de la Chèvre (Cap Canaveral) : La Stratégie du Crabe

III    P1

• IGN - 3245ET - Aubagne - La Ciotat - Massif de la Ste-Baume

description

Départ à l'extrémité du secteur Draioun, juste avant de descendre le pas de la Chèvre. Départ dans la dernière cheminée après celle de Newton. Le voyage du crabe est écrit au départ.

Itinéraire

L#1 | 5c | | La voie remonte un couloir cheminée puis en sort à droite. Un pas de trav. puis relais aérien sur une vire à droite.
L#2 | 6a | | Partir dans un beau mur blanc sculpté et facile suivi d'une belle section plus raide (mur et fissure) et toujours plein gaz. (25m)
L#3 | 4c | | Remonter quelques ressauts vers la droite pour rejoindre une cheminée prisue. Début d'une grande traversée vers la droite : Suivre la vire à droite puis un petit pas en descente (3) permet de gagner la vire en contrebas R.
L#4 | 3 | | Idem, petit pas de descente au départ pour rejoindre une bonne vire R. Longueur courte.
L#5 | | | Ramping. Continuer la vire sur la droite par un long ramping. Relais à la sortie de celui-ci.
L#6 | 5c | | Traversée aérienne toujours vers la droite en pleine dalle (strates à pieds et/ou à mains selon). Un passage souvent mouillé. Relais sous un beau mur de poudingue (au delà du jardin!).
L#7 | 5c/6a | | Mur raide avec petits surplombs prisus. Relais gaz à la sortie.
L#8 | 5b/c | | Un petit mur puis dalle couchée pour rejoindre la sortie. Relais de sortie légèrement vers la gauche. (25m)

Quelques mètres à droite, une sente permet de rejoindre le bon sentier des Crêtes.

Bel itinéraire souvent plein gaz, rocher bon, équipement impecc. (goujons et qq anneaux).