Engelberger Rotstock : Depuis Bannalp en traversée vers la Ruggubelhütte

• Swisstopo - 245 - Stans
  • Swisstopo - 1191 - Engelberg

description

Prendre le sentier en direction du Bannalper Schoneeg 2250m, balisage rouge blanc rouge.
Basculer sur l'autre versant en direction de Rot Grätli 2559m. Balisage rouge blanc rouge, le sentier devient de plus en plus alpin en approchant du col. Quelques cordes en place pour les personnes pas très à l'aise.
Poursuivre en direction de Engelberger Lücke 2686m. Le chemin monte légèrement sur la crête avant de descendre sur la droite en dessous des barres rocheuses. Balisage bleu blanc bleu jusqu'au sommet.
Du col, monter au mieux vers le NNW en restant sur le versant S. On atteint le sommet rapidement.

Retour

Par le même itinéraire jusqu'au Engelberger Lücke, puis à l'aplomb du sommet, le sentier se divise en deux, prendre celui du bas descendant à la Rugghubelhütte 2290m. Retrouver un balisage rouge blanc rouge.

• La neige reste tardivement sur le versant N du Rot Grätli.