Orpierre - Adrech : Dédé forever

TD-
6b > 5cA0

I    P1  E1

description

Approche 20mn

Du parking Quiquillon prendre le sentier qui mène à l'Adrech. La voie se situe dans la partie droite, avant un petit pilier en mauvais rocher, au niveau d'un mur jaune raide.
Socle terreux pour atteindre une bonne terrasse sous le premier goujon.

Itinéraire

L1 6a+ Monter droit jusqu'au relais chainé, poursuivre droit dans la dalle raide (L1+L2 du topo d'Orpierre)
L2 5c/6a Un court dévers à bacs puis une dalle facile, relais avant la grotte (dans la grotte c'est "2 blondes…")
L3 6a/+ Dalle en traversée à droite
L4 5c Fissure peu intéressante
L5 3 Poursuivre facilement au sommet, corde tendue possible et conseillée

Une sente mène à un câble, rappel de 30/35m au bout de ce câble, puis le sentier.

Voie récente, les 3 longueurs de 6 sont belle, la sortie peu intéressante mais préférable pour descendre par l'itinéraire classique de l'Adrech (câbles, rappel, sentier).
Attention il reste des pierres à envoyer sur les voisins…

A affiner par les répétiteurs de la voie : pour un grimpeur d'1m60, il y a dans L3 un pas 6a+ dalle obligatoire. Auquel cas, ce n'est plus 5c/A0