Petit Chauffé W : Fesses de bouc

• Swisstopo - 271 - Chablais
  • Swisstopo - 1283 - Monthey West
  • IGN - 3528ET - Morzine - Massif du Chablais - Les Portes du Soleil

description

Approche # 1h

Par le Ferraillon : suivre la nouvelle sente à droite en montant dans les bois (marques rouges) et après avoir traversé le Ferraillon, au sommet du raidillon central, au niveau d'un cairn "phallique", suivre les marques jaunes. Passer la dalle de départ de "Trois paires de pompes" et remonter à droite quelques minutes (cairn, nom marqué)
superbe escalade bien homogène avec un équipement très bon et un rocher excellent.

L1 6a+ 45m Belle dalle.
L2 6a 35m Superbe dalle, Les spits sur le haut de la dalle ramènent en traversée sur la droite pour rester sur le rocher et sortir à la verticale du relais chaîné (rappel 3 ou relais 2 de "Roc en scène"). Longer ensuite la corde fixe jusqu'au relais 2 de Fesses de bouc (nom marqué). Ne pas rejoindre directement le relais depuis l'amphithéâtre (risques de chute de pierres).
L3 6b+ 30m une petite dalle finaude au départ,puis une rampe suivit d'un très beau diedre avec un superbe mouvement pour allé chercher une grosse ecaille qu'il faut remonter avec des inversées(passage athlétique) puis un mur gris plus cool.
L4 6c 40m Très très beau : un mur fin bien technique sur les pieds et des petites crochetantes pour les mains,( au départ ne pas hésiter à contourner les 2 premier Points par la droite,avant de retraverser sur votre gauche) une traversée vers la gauche ,1 point d'aide,une belle dalle cannelée et relais chainé (rappel 2) .
L5 6c 35m Départ superbe en dalle, la sortie est athlétique.
L6 6a 30m Droit dessus. Belle escalade. Relais sur un pin (chaîne).

En rappel dans la voie. Attention, seuls R6, R4, R2 et un relais décalé à droite de Roc en Scène sont chaînés et équipés pour le rappel :
En 2 ou 3 rappels jusqu'à la main courante (attention le premier est très long, 50 m). Suivre la main courante jusqu'au relais du bas puis encore 2 rappels.

• Attention un bloc détaché en L3 !.

• corde 2x50m
  • 14 dégaines
  • éventuellement un maillon rapide pour équipé un relais de rappel si nécessaire