Roche de la Muzelle : Arête NE par les Roux

height_diff_up: 2035 m

W.A.B. Coolidge, Christian Almer père, Ulrich Almer, 2 juillet 1875

description

Du hameau de Lanchâtra, prendre le sentier qui monte raide, en direction de la Coche.
Sentier facile, mais passage par câbles et traversée sous la Coche dans une pente herbeuse très raide, attention !

Arête

Du Col de la Coche, suivre l'arête. Passer près de la ruine de la cabane des Fréaux, puis continuer jusqu'à la Cime de Pied de Barry (2637 m).
Continuer en direction du Petit Roux. Ici, possibilité de faire l'arête intégrale, et d'aller au sommet du Petit Roux, ou de prendre un système de vires ascendantes très faciles versant Muzelle, qui le contourne et ramène sur l'arête au Col du Petit Roux. Toujours prendre au plus facile !

La suite de l'arête est en mauvais état, très acérée, avec parfois des petits pas. Possibilité de réchappe versant Lanchâtra depuis une brèche un peu avant le point 3133 m : désescalade (IV/V), ou rappels (rien en place).
Possibilité de réchappe au Col Jean Martin, après le Grand Roux.

De la Roche de la Muzelle, plusieurs choix de descente, se référer aux autres itinéraires.
Du côté Lanchâtra, retourner dans la combe en dessous du Petit Roux, traverser au plus haut dans les éboulis en dessous des falaises, pour traverser les ravins d'ardoise grâce à des sentes d'animaux. Descendre par la rive gauche de la combe du replat (attention, en bas de la rive droite il y a des barres). puis traverser tout en bas de la combe sur 150 m à droite pour prendre la passerelle en dessous de la cabane pastorale. Rentrer par le sentier jusqu'au hameau.

• Rocher Oisans, ça tient pas, et en même temps ça tient bien... A vous de sentir !
  • Terrain vierge, et c'est pas pour rien : course très longue, dans un gaz merveilleux qui entame la concentration et les nerfs.
  • À partir du Col du Petit Roux, la traversée des arêtes est très longue, ne pas sous-estimer le temps de parcours.