Praz de la Saxe : De Pré de Bard à Courmayeur

• IGN - 3531ET - St-Gervais les Bains - Massif du Mont Blanc
  • Escursionista - ESC01 - Monte Bianco, Courmayeur

elevation min/max : 1200 m / 2061 m

description

Dernière étape du raid d'un val ferret à l'autre, ce n'est pas la mois fréquentée, elle emprunte l'itinéraire classique du Tour du Mont-Blanc

Descente à Arnouva

Du refuge Elèna prendre le chemin plein S depuis le refuge et descendre jusqu'à Arnouva à 1775m. Ce chemin correspond à l'itinéraire du Tour du Mont Blanc il est bien balisé voire usé par endroits.

Montée et traversée jusqu& x27;à Praz de la Saxe

D'Arnouva Dessous monter jusqu'à Arnouva du Milieu à 2005m toujours par l'itinéraire du Tour du Mont Blanc. Ensuite atteindre la combe de Tardiva à environ 2050m et par une longue traversée suivant un beau chemin en balcon offrant une vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc, passer respectivement par Giué Dessous, le vallon de Malatra et le refuge Bertone, Sécheron, la combe d'Arminaz, Lèche, Leuchey Dessus, et enfin Praz de Saxe avec le refuge Bertone.

Descente à Courmayeur

Du refuge Bertone à Praz de la Saxe descendre par le chemin bien indiqué direction Courmayeur.