Pointe Haute de Mary : couloir SW de l'antécime N (3122m) et couloir W de la brèche S

• IGN - 3637OT - Mont Viso - St-Véran - Aiguilles - PNR du Queyras
  • IGN - 3538ET - Aiguilles de Chambeyron - Cols de Larche et de Vars

configuration: corridor

description

A la sortie du village de Maljasset prendre la piste à droite après l'église (légère descente), traverser l'Ubaye pour passer en rive gauche du torrent (large passerelle) et poursuivre sur la piste jusqu'à une clairière à 2100m. Emprunter à gauche le sentier qui mène à la croix du Passour et poursuivre en rive droite du torrent de la Pousterle. Vers 2450m monter plein E vers la Pointe Basse de Mary et atteindre le plateau de Tuissier (chaos de blocs). Poursuivre vers l'E pour rejoindre le fond au pied de la Pointe Haute de Mary.

Le large couloir SW de la pointe 3122m est celui de gauche, le remonter jusqu'à une selle à ~3050m ou plus haut une brèche étroite à droite de la selle.

Le couloir W est celui de droite, il aboutit à un collet au S du sommet.

Il existe 1 voire 2 autres couloirs un peu plus à gauche du couloir SW, plus étroits, tortueux et plus raides.