Cormet d'Arêches : Par le Lac de Saint-Guérin

R2

• IGN - 3532OT - Massif du Beaufortain - Moutiers - La Plagne

description

Suivre la route au départ de La Mappaz (fin du déneigement). Vers 1450m possibilité de couper un grand lacet en montant à gauche dans la prairie,récupérer alors la route vers 1530m pour aller jusqu'au barrage du lac de Saint-Guérin. Continuer sur la route pour contourner le lac, passer devant la cascade puis à une intersection vers 1630m prendre la piste qui descend à droite.
De là continuer de suivre plus ou moins la route en coupant les lacets pour éviter de faire trop de détours. A l'intersection vers 1850m prendre en face dans la prairie sous le lac des Fées. Contourner le lac par la droite puis quitter la piste à droite pour partir SSW (panneaux de rando d'été) puis rapidement S en direction du Cornet d'Arêches.
Vers 2060m récupèrer la piste, contourner quelques petites falaises jusqu'au Cornet d'Arêches (panneaux indicateurs).

Par le même itinéraire.

• 900m de dénivelé mais beaucoup de distance.