Pointe de Sur Cou : Couloir NW

• Swisstopo - 45 - Haute-Savoie
  • IGN - 3430ET - La Clusaz - Grand-Bornand

description

si on est sûr des conditions, remonter l'itinéraire classique depuis Orange.

Descendre du sommet par l'arête W, l'entrée du couloir se trouve à 1670m. Rester en rive droite pour contourner les rocher par la droite. On passe une première étroiture qui peu faire une marche si il manque un peu de neige. Le couloir s'élargit pour finir sur une vraie marche qui ne passe pas tout le temps. Tirer un petit rappel ou mieux, traverser dans les bois rive gauche puis descendre dans les arcosses (un peu sanglier style mais ça se skie quand même). on rejoint une piste forestière que l'on suit jusqu'à arriver sur la route de Saint-Laurent (fermé en hiver). Suivre la route jusqu'à la station.

• Une bonne paire de jumelle permet de voir les conditions depuis La Roche-sur-Foron

• Une petite corde pour passer les ressauts si jamais il manque un peu de neige. Plein d’arbres a disposition.