Petit Chauffé W : Bisubine

• Swisstopo - 271 - Chablais
  • Swisstopo - 1283 - Monthey West
  • IGN - 3528ET - Morzine - Massif du Chablais - Les Portes du Soleil

description

Très belle voie, bien équipée, exploitant une ligne de faiblesse du grand mur jaune déversant, donc avec beaucoup d'ambiance !

Approche # 50min

Par le Ferraillon : nouvelle sente à droite en montant dans les bois = traces rouges et après avoir traversé le Ferraillon, au sommet du raidillon central, au niveau d'un cairn "phallique", suivre les traces jaunes. Départ à droite de la dalle inférieure, nom marqué au pied.

L1 6b+/ 40m / Belle dalle avec un pas fin au début. Dévers technique et rétablissement tonique pour sortir.
L2 3c /Longueur de transition : traversée en descente à droite sur la grande vire herbeuse (quelques spits+une chaine).
L3 6b / 45 m/ En ascendance vers la gauche. Assez jolie malgré un passage herbeux équipé d'une chaîne.
L4 7a / 48 m/ Longueur majeure ! Très longue (17 dégaines !), assez soutenue, avec des passages fins et quelques pas de blocs bien toniques.Pour en profiter, grimper en alternant les brins pour bien gerer le tirage.
L5 6b+/ 48 m/ Tout droit puis le long d'une grande rampe-fissure qui traverse dans le grand mur jaune. Beaucoup d'ambiance !
L6 6a+/ 30 m/ D'abord le long d'une étroite vire herbeuse puis par une belle grosse écaille.

En 4 rappels de 45m par une ligne indépendante (relais chaînés). Le dernier rappel en bas se trouve en contrebas d'un sapin quelques mètres à droite de R1.

• Les relais ne sont pas équipés pour le rappel (descente par une ligne de rappels indépendante).
  • Cotations à affiner.

• corde 2x50m
  • 17 dégaines pour L4 (hors relais)