Rocher de la Salla : Salla'm aleikoum

• Swisstopo - 45 - Haute-Savoie
  • IGN - 3430ET - La Clusaz - Grand-Bornand

description

Du parking des confins, direction chalets de Paccaly. Prendre le chemin à droite en direction de la combe de Paccaly. Au niveau de la face, quitter le chemin et traverser le pierrier pour trouver le départ de la voie.
La voie débute à droite de la petite grotte.

Itinéraire

L# | 6b+ | Départ à droite d'une petite grotte. Longueur assez teigneuse qui saisie à froid, violent pour une mise en jambe, pas vraiment sympa….Quelques pas de bloc |
L# | 6b | Belle dalle, une peu de friction, plus sympa que L1. Un pas dans la fissure |
L# | 5b | Sympa, calme et reposante, si besoin est. Relai sur un bloc avant l'arête pour rejoindre R3bis |
L# | 6b | Très beaux passages raides, attention ça tire à droite |
L# | 6a+ | Une traversée sur la droite, un ou deux pas, mais rien de vilain…. |
L# | 6b+ | Un avant goût du 6c+ du dessus.. Magnifique, la raideur de la face arrive enfin ! |
L# | 6c+
L# | 6a+ | |
L# | 6c | |
L# | 3 | |

Du sommet, faire des rappels jusqu'à la vire intermédiaire. Ensuite descendre le petit couloir facile jusqu'à la combe de Paccaly

Principalement en dalle. Escalade très belle sur la fin.