Montagne de l'Épenet - Rocher du Roi Gros Nez : Seigneur-Valençot

• IGN - 3136O - Charpey
  • IGN - 3136ET - Combe Laval - Forêt de Lente - PNR du Vercors

description

Départ de la voie marquée: un piton sikaté + nom de la voie

L1 6c/A0+ départ un peu expo puis la suite est très bien protégée. Le pas de 6C se passe en A0+ (en faisant une pédale). Relais à droite de la mini-grotte dans laquelle se trouve une chaine de rappel. (viser d'abord le côté gauche de la grotte pour atteindre un spit et traverser ensuite à droite vers le relais : sinon terrain délicat )
L2 5c prendre droit au dessus du relais, puis suivre la rampe. Une fois sortie du bombé monter légèrement à droite pour tomber sur un piton gris et sikaté difficile à voir. Le relais chainé est 5 m au dessus.
L3 5b prendre la fissure. Relais chainé. Courte longueur.
L4 4b prendre à gauche, un piton, puis poursuivre tout droit. Un pas de IV et prendre à gauche pour retrouver le relais chainé.
L5 4c tout droit.

descendre en suivant l'arête, vers le S, jusqu'au petit col et basculer versant ouest pour rejoindre le pied des voies.

Les départs de L1 et L3 sont légèrement expo. mais peuvent très bien se protéger sur camalot.

12-13 dégaines pour L1 (autant pour L2)