Contreforts des Bans : Bans Publics

durations: 1 day(s), 2 day(s)
rock_types: gneiss

elevation min/max : 2083 m / 3400 m

6a > 5cA0

glacier_gear: crampons_spring

height_diff_access: 870 m

• IGN - 3436ET - Meije - Pelvoux - Parc national des Écrins

description

Du refuge par un sentier mal cairné dépasser la cascade, remonter une barre de dalles moutonnées puis une sente, traverser horizontalement sous la seconde barre vers la gauche, elle se franchit à gauche par des dalles moutonnées et un pas de 3, par des pierriers ou névés jusqu'à la face, 2 à 2 h 30. L'attaque se situe 100 m à gauche des 2 profondes entailles qui délimitent une sorte de gigantesque pilier, sous une fissure cheminée ruisselante.

9 longueurs.
Une longueur en arc de ciel à gauche, 3 à protéger difficilement, relai au sommet de la dite fissure ruisselante (sinon 6a direct).
Traverser à droite sur qqes. mètres déversants 5c/6a, puis 5 tout droit.
Ensuite des longueurs de 45 m : 5b+, 5b, 5c, 5, 4+, 4 et 3 (dernière longueur pas conseillée : caillasses lors du rappel)

En 8 rappels dans la voie sauf le dernier en pleine dalle 10m à droite.

En septembre soleil dès 8h.

10 dégaines, corde de 50 m

Catherine et JM Cambon en 1992.