Roc de la Bissone (Saint-Guilhem-le-Désert) - Carmina : Carmina Burana

6b > 6bA0

I    P1

ouverte en plusieurs fois par une bande de "potos" de Montpellier :
Dominique AGASSE, Pierre COUVAL, Alain NICOLLET (et les Puisegur, etc.)

description

Voie majeure dans ce niveau : Escalade superbe, caillou étonnant, cadre superbe, ambiance géniale, itinéraire vraiment bien vu. En dépit des cotations très modestes, la voie est vraiment athlétique!!! 180 m de dévers de bas en haut... ce doit être éprouvant si on est juste... niveau 6b/c conseillé! La voie a été rééquipée en 2006 sur goujons + lunules + arbres(prévoir des sangles).

Du village, par le chemin des Fenestrelles. Laisser le premier grand pilier de la Bissone et 200 m plus loin, prendre une petite sente (GPS 43.73605 3.53444) et monter vers le pied de la falaise. Environ 20 m en-dessous du pied de la falaise prendre à droite (2 marches en métal dans du rocher). L'attaque se situe à droite d'une zone de strates surplombantes.

Escalade

Un pas de IV pour atteindre R0
5c+ : Donne le ton, c'est très penché et même si c'est de bacs, c'est pas si facile (ascendance gauche)
6a+ : un pas bien marqué dans la continuité
5b : Départ facile mais pas protégé - (ascendance gauche)
6a+
5b : Traversée gazeuse vers la gauche (20 m) sur la "vire des autobus" - rejoindre la terrasse au dessus du rocher orange péteux
6b : Musclé et gazeux!
6b : Encore musclé gazeux!
6a+ : Dièdre déversant puis traversée sur la droite - gazeux!
5c : Traversée sur la gauche avec un départ loin d'être si facile... gazeux!

• Soit en rappel (du sommet descendre dans la combe à l'W pour rejoindre via des vires/couloirs un peu expo la ligne de rappel : 2×40 m) - Soit en tirant vers l'E au sommet de la voie pour rejoindre le sentier de randonnée.

Attention de ne pas se tromper de voies si on ne veut pas se retrouver dans du 7b+ à 180 m du sol.

la voie a été rééquipée le 21/22/10/2006 en goujons de 12 mn et plaquettes inox

3 sangles nécessaires pour protéger sur les arbres.