Oujdad : Los Ratones Coloraos

ED
7a > 6b+

A0

description

La voie

L1 6b+ Un pas technique au départ puis ascension de différentes strates. Le relais (1 spit) est un peu plus à gauche sur la vire.
L2 7a au départ avec un bon petit mono-doigt puis après un surplomb passage en 6c+ dalle.
L3 6c+ Encore un pas bien dalleux…puis petite traversée à gauche
L4 6a Court mais fort sympathique ! Un peu de fissure.
L5 6c+ Au départ, un pas engagé en dalle (tiens donc !) puis cela déroule jusqu'à un arbre qu'il ne faut pas éviter de prendre comme élément aidant la progression dans la voie.
L6 6a+ Longueur courte pour rejoindre le sommet du premier ressaut.

Traverser à gauche sur la vire au-dessus du couloir pour prendre pied sous le pilier NW d'Oujdad.

L7 5+ Longueur de 60m, un petit bijou dans la difficulté.
L8 6b+ Mur raide bien prisu.
L9 3 Longueur de 20m.
L10 6c+ Quelques pas et feintes par la gauche pour arriver à un mur raide.
L11 3 Longueur de 20m.
L12 6b Rocher un peu délité pour sortir.

En rappel dans le haut de la voie puis retour par un sentier cairné qui rejoint le col.

Possibilité aussi de monter au sommet par l'arête Nord-Est via quelques ponts berberes. Ambiance !
Puis du sommet, suivre l'arête Sud-Est bien cairné. Vers l'altitude 2525m (Préparer les alti !) Vous apercevrez plus bas un cairn pointu près d'un gros arbre. Il ne faut pas s'y rendre mais suivre les cairns qui traverse à nouveau vers le Sud (Droite). Le rappel de 40m est équipé dans une petite cavité en Face Sud. Le retour se fait alors par le couloir entre Oujdad et Taoujdad.

Certains relais sommitaux sont parfois détériorés, donc prévoyez des sangles et autres artifices pour assurer votre second…