Paroi des Sources : Le Rêve d'Aïcha

6a+ > 6aA0

elevation min/max : 1900 m / 2200 m

difficulties_height: 1980 m

Première voie entièrement équipée sur spits à Taghia.

description

Du gite de Saïd, suivre le torrent rive droite, passer rive gauche et juste avant un foulard accroché sur la paroi rive droite, repérer une rampe qui amène à un jardin. Remonter cette rampe pour accéder à l'attaque (nom inscit au pied, à l'aplomb du dièdre).

La voie

L1 5+ 50m Un peu jardiland dans cette première longueur où les 4 spits du début ont été enlevés (1er point vers 10/15m situé derrière un arbuste).
L2 6a 50m Continuer votre ascension dans le dièdre.
L3 6a+ Sortir du dièdre pour rejoindre une dalle et faire relais sur l'arbre + 1 point
L4 6a+ continuer ce mur raide pour retraverser à droite. Relais sur 1 arbre et 1 point.
L5 4+

Remonter une sente "berbère" pour rejoindre une bonne vire cairnée un peu plus haut. Rapidement repérer une rampe descendante cairnée qui permet de franchir la barre inférieure. Rejoindre facilement Taghia à vue.

• La Face W permet la grimpe même en pleine été le matin à l'ombre.
  • Certains relais sommitaux sont parfois détériorés, donc prévoyer des sangles et autres artifices pour assurer votre second…

17 dégaines !
Éventuellement cablés pour L1, plusieurs spits ont disparus.