Rocca Castello : Solo per Bruna

View in other lang es - it

elevation min/max : 1900 m / 2452 m

D+
5b > 5bA0

II    P1+  E3

• IGN - 3538ET - Aiguilles de Chambeyron - Cols de Larche et de Vars

description

Voie au cheminement assez varié : dalle, arête, lames détachées…

De Ciarviera, suivre le sentier T14 jusqu'au Col Gregouri. Du col, descendre 10-20m versant S, puis rejoindre le pied de la face E à travers un chaos de blocs.
Attaque 10m à gauche du départ d'une rampe montant vers la gauche. La 1ère plaquette est équipée d'une cordelette.
Ne pas confondre avec King Line, qui attaque 40m linéaire plus bas.

L1 5b 45m Verticale et pas si facile que ça : 5a/b soutenu et engagé.
L2 3c 20m Courte dalle puis diagonale à gauche facile jusqu'à la grande vire de la voie normale.
L3 5a 35m Dalle et passage entre deux lames détachées très caractéristiques.
L4 4b/c 30m Sur une vague arête, puis une dalle à gauche. Ne pas louper le premier piton de couleur sombre.
L5 5a 40m Passer un angle à gauche puis dalle avec un petit surplomb vers la fin. Tirer légèrement à gauche.
L6 4a 15m Petite longueur. Droit, sortie à droite.

Descente par la voie normale (relais sur chaîne) ou dans la voie (relais chaînés).

• Altitude relativement basse ; au soleil tôt le matin.
  • Des points parfois bien éloignés.

• Corde 2x50m
  • Qq coinceurs et petits friends

Orazio Pellegrino en plusieurs fois, seul, sauf pour L3 avec Fabio et Sara Romana.