Rotstock : Par le Driestgletscher et l'arête NE(voie d'hiver)

• Swisstopo - 42 - Oberwallis
  • Swisstopo - 264 - Jungfrau
  • Swisstopo - 1269 - Aletschgletscher

configuration: glacier

AD     II    P4

description

Du bivouac (Fusshornbiwak), monter le Driestgletscher vers le N en direction du Geisshorn. On évite les pentes les plus raides et les crevasses en tenant la gauche, en passant à proximité du rognon rocheux de 3100m à 3200m, qui se trouve directement au S du Rotstock.
On contourne par l'E le point 3506, puis on bifurque à l'W pour se retrouver près du col se situant au S du pt 3671.
De là on attaque la courte pente raide menant à l'arête, pente qui est probablement en glace en plein été ou par faible enneigement.
L'arête est solide et offre de quoi assurer, elle est aussi d'un bon niveau, AD, avec un pas très athlétique pour grimper sur le bloc sommital.

Par le même itinéraire.

• Arête sommitale courte, mais bien aérienne, demande plusieurs points d'assurage.
  • Course essentiellement glacière avec courte arête sommitale. Prend le soleil très tôt.

• quelques sangles et dégaines pour l'arête (3 ou 4).