Pontamafrey Droite : Les Lépreux

I    P1  E1

• IGN - 3433ET - St Jean de Maurienne - St François Longchamp - Valmorel

description

Emprunter la sente qui part au fond du parking sous la falaise. Laisser sur sa gauche le site de couennes "Bruno Martel", longer la paroi pour aller le plus à droite. Le départ est bien indiqué sur le rocher, nom sur une plaquette verte discrète.

L1 5c 25m Droit au dessus, assez soutenu, magnifique.
L2 5b 25m De la dalle un peu plus facile, part à droite à la fin (relais facultatif).
L3 4c 25m En oblique à gauche dans du facile, puis dalle, termine par une petite traversée à gauche. Enchaînable avec la précédente avec un peu de vigilance sur le tirage.
L4 6a+ 30m Une petite traversée technique avant un dièdre final athlétique. Bonnes lecture et continuité nécessaire. Longueur magnifique et aérienne.
L5 6a 25m Petit surplomb avec rétablissement en dalle, puis traversée fine sur la gauche.
L6 5b 25m Traversée gazeuse sur la gauche, un peu de lichen.
L7 5c 30m Départ à gauche du relais. Dalle puis petit ressaut technique sur la fin. Relais déporté 3m à droite, pas très visible.
L8 5b 30m De la dalle à pieds encore avec un pas un peu plus dur.

Par le sentier de la Gorge. Traversée la clairière puis un panneau annonce le départ du sentier en bordure de forêt. Cela permet d'éviter de prendre la route en lacet qui fait le tour par la gauche du massif rocheux.

• Très bon rocher dans l'ensemble
  • Toute la voie est équipée de broches scellées
  • Relais sur chaînes
  • Une voie soutenue dans le 5c, très bien équipée, à dominante sur les pieds à l'exception de la longueur la plus dure, assez aérienne pour ce niveau de difficulté

Équipement : 1994 - Marc Malvolti, des jeunes du LEP de Saint Michel de Maurienne.