Pontamafrey Droite : A vos Starting Roc

6b+ > 6bA0

• IGN - 3433ET - St Jean de Maurienne - St François Longchamp - Valmorel

description

Emprunter la sente qui part au bout du parking sous la falaise. Longer la paroi sur la droite. La voie se situe à gauche de celle des Lepreux (se déroulant sur l'éperon de droite) et juste à droite d'une autre voie La Gorge. Le départ se fait sur une terrasse rocheuse sans végétation.
Au total, il existe 6 voies dans le secteur "Pontamafrey Droite".

L1 6a+ Droit au dessus.
L2 6b Droit au dessus puis qui traverser à gauche (un peu expo) avec un pas obligatoire en 6b, pour ensuite revenir sur la droite.
L3 6b+ Départ un peu technique, puis dalle facile, puis un passage un peu athlétique avec des écailles pas toujours évidente à trouver. Fin par une petite traversée à gauche.
L4 5b Quelques beaux passages en dalle.
L5 5c Gardez un peu de jus pour les 5c, ils ne sont pas des plus faciles.

Par le sentier de la Gorge. Traversée la clairière puis un panneau annonce le départ du sentier en bordure de forêt. Cela permet d'éviter de prendre la route en lacet qui fait le tour par la gauche du massif rocheux.

Attention très chaud l'après midi

Rocher assez bon dans l'ensemble, c'est du granit.