Calanque de Sormiou - Le Bec : Envers de la Momie

I    P1

• IGN - 3145ET - Marseille - Les Calanques

description

Accès depuis la vire du pied de la face NE du Bec. Contourner le monolithe caractéristique de la Momie par la gauche et gagner une petite grotte.

L1 6a Droit au-dessus de la grotte : longueur déversante à gros bacs. Relais dans une grotte.
L2 5 Droit au-dessus de la grotte dans un rocher prisu à souhait.
L3 5 Suivre la dièdre qui remonte sur la droite. Relais au pied de la Momie.
L4 6a+ Longueur majeure ! Elle remonte la paroi sombre à gauche de la Momie (le premier point ne se voit pas très bien) et traverse à gauche pour finir dans un petit dièdre.

À pied par la crête du Bec.

Voie très bien équipée sur scellements inox, très ludique (L1 !)

Ouverture jusqu'au collet de la Momie le 24 mai 1942 par Marcel Forestier et Henri Joubard.
Sortie sur la Momie par la droite le 20 juin 1943 par Roger Duchier et Henri Joubard.
Sortie dans la paroi à gauche de la Momie : Georges Livanos.